Facebook Instagram info@akraventuras.com 667 713 103

Rápel de la cueva de la Peña Tallà

Arrière

Au coucher du soleil, nous sommes montés pour profiter de la vue sur le pic d'El Fraile ou Penya Tallà et ses vues magnifiques sur le village et la vallée, et pendant que nous étions là, et par chance nous portions quelques cordes et deux sacs à dos de matériel, nous avons fait un beau rappel de 60 mètres, l'installation est très basique, trois clous au sol martelés dans le sol, style traditionnel !

Il est nécessaire de monter de bonnes triangulations avec des rubans et de mettre des protections pour éviter le frottement de la corde, la sortie avec les cordes si basses est délicate et plus avec l'abîme sous les pieds, il est facile de sentir quelque chose qui coule dans l'estomac ! Ce n'est pas une activité adaptée aux débutants, pour cela nous avons une zone à proximité où nous pouvons monter des rappels plus faciles et prendre confiance, petit à petit nous augmenterons la difficulté.

Accès à la grotte avec le rappel (photo de jour pour mieux l'apprécier)

Au milieu de la descente il y a une grotte, dans celle-ci nous trouverons des plaques où nous ancrer, pour y arriver le premier doit monter une corde un peu récupératrice, j'utilise le machard ou le canard que j'ai installé moi-même pour m'assurer pendant la descente, ensuite je laisse un vague et j'ancre la corde aux plaques pour que le reste descende directement jusqu'à l'endroit, Je laisse ensuite un vague et j'ancre la corde aux plaques pour que le reste descende directement sur le site, et là on peut collaborer avec un petit coup de pouce de notre part, à l'intérieur j'installe une main courante pour s'ancrer avec les cordes, il ne reste plus qu'à se détendre un peu, regarder le coucher de soleil, tout en profitant de quelques rafraîchissements et prendre des forces pour ce qu'il nous reste, on est en plein dans l'aventure ! !

Cueva Peña Tallà vista desde bajo

Cuva Peña Tallà vue d'en bas

C'est déjà la nuit ! En bas, tout est illuminé comme s'il s'agissait des dernières braises d'un grand feu de joie et nous sommes suspendus au milieu de nulle part... Allons-y ! Il est temps de finir la descente, il reste plus de 30 mètres, les 20 derniers sont en train de voler, c'est incroyable ! Mais le plus cool c'est pour celui qui descend, car tout le monde descend confortablement de la grotte, mais le dernier doit défaire les nœuds et les mousquetons, ramasser et revenir à la verticale depuis l'intérieur de la grotte... vous imaginez ? Un beau pendule dans l'obscurité de la nuit et dans le vide ! Je ne voulais pas, mais quelque chose crie en moi, alors que je me sens sauvage, libre...haaaa,hahaaa !!! puis je redescends en riant et en m'amusant, tout en me disant que je n'ai toujours pas perdu l'enfant qui est en moi, sûrement grâce à ces petites folies contrôlées !!!

Rappel au crépuscule

Un beau coucher de soleil à refaire avec les plus intrépides !

Il ne reste plus qu'à revenir, ce qui n'est pas une mince affaire, remonter au sommet, récupérer les cordes, démonter les systèmes et redescendre ! Mais si on en veut plus, on peut retourner sur la crête et descendre un rappel de 50 m, dont la moitié en avion !
Un comble !
Nous reviendrons bientôt avec d'autres petites folies merveilleuses !
Voulez-vous vous joindre à nous ?

Financiado por el Programa Kit Digital. Plan de Recuperación, Transformación y Resiliencia de España «Next Generation EU».